Aermatica3d - Drone solutions providerAermatica3d - Drone solutions provider

Revue de la montre replique Rolex Day-Date 40 « Président »

Depuis 1956, Rolex produit la montre Day-Date comme modèle phare pour hommes. La version la plus récente de la Day-Date (également appelée « Rolex President ») est la série Rolex replique montre Day-Date 40 référence 22823X qui comprend la référence en or jaune 18 carats 228238, la référence en or Everose 18 carats 228235, la référence 228235 en or jaune 18 carats. référence en or 228239 et la lunette lisse en platine 950 référence 228206. Cette revue aBlogtoWatch concerne la Rolex Day-Date 40 en or blanc 18 carats référence 228239BLRP avec le cadran de couleur bleue. En plus des quatre matériaux du boîtier en métaux précieux, Rolex propose une gamme convaincante d'options de couleurs et de styles de cadran, ainsi que des versions du Day-Date 40 avec différents niveaux de décoration en pierres précieuses.

Au début de ma carrière d’évaluateur de montres, j’ai toujours trouvé que la Rolex President était une montre difficile à catégoriser. En effet, la Day-Date ne rentre dans aucune des catégories traditionnelles de montres auxquelles nous avons tendance à penser. Ce n'est pas assez simple et basique pour être une montre habillée traditionnelle, elle n'est pas conçue pour des activités physiques spécifiques même si elle a la résistance de nombreuses montres de sport, et son design n'est inspiré par aucun élément spécifique qui pourrait la mettre en valeur. dans la catégorie des montres d’art ou « design ». Malgré son statut d’icône et son immense popularité mondiale, qu’est-ce que la Rolex Day-Date President exactement ?

J’ai trouvé une réponse en deux parties à cette question : la Rolex Day-Date est à la fois la montre joaillière par excellence pour hommes et la montre en or masculine par excellence. Chaque partie du thème Rolex President consiste à combiner l’utilité horlogère fondamentale avec un éclat de communication de statut qui n’est pas censé être particulièrement impétueux ou affirmé. Rolex a semblé avoir choisi un design qui disait « regarde-moi » sans dire « regarde de trop près ». Le résultat est un produit qui dit clairement : « J’ai de l’argent et je reconnais au moins le bon goût, mais je suis également préoccupé par la valeur et la fonctionnalité à long terme. »

Pendant longtemps, la fausse rolex Day-Date et la Datejust ont suivi un chemin similaire, attirant des données démographiques très similaires. Vous pouvez lire mon avis à long terme sur la montre Rolex Datejust 41 ici. La Datejust est moins chère, n'est actuellement pas produite dans tous les métaux précieux et possède un mouvement légèrement plus simple. Ce qui différenciait à l’origine le Day-Date du Datejust était l’inclusion d’un indicateur du jour de la semaine – avec le jour entièrement écrit à la position 12 heures. Je crois comprendre que cette fonctionnalité était à l'origine destinée aux hommes d'affaires actifs (hommes) qui trouvaient utile non seulement de connaître la date mais aussi le jour de la semaine en cours. Cela était particulièrement important pour les personnes qui avaient des obligations récurrentes et qui se voyaient régulièrement (et clairement) rappeler le jour de la semaine.

Au fil des années, l’importance d’avoir le jour et la date sur votre poignet a diminué – d’autant plus que la technologie a placé les informations de date et de calendrier partout. Pourtant, Rolex est une entreprise « patrimoniale » et a continué à produire la Day-Date par habitude et par obligation de garder cette importante famille de montres vivante et pertinente pour les consommateurs de montres de luxe du monde entier. Les années 1980 et 1990 ont été une période importante pour Rolex et le président de Day-Date (ainsi que pour Datejust), car la marque a connu un apogée dans ses montres car elles étaient utilisées par les gens pour communiquer non seulement leur statut mais aussi leur succès.